La Meute Des Loups

Bienvenue chez La Meute Des Loups
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Glossaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dynastïa
Chef de la Meute


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Le Glossaire   Sam 3 Juil - 13:10

Le glossaire pour les noobz

AFK : Away From Keyboard - Cette étrange formulation, dans un langage ancien et obscur dont le sens est perdu depuis longtemps, signifie tout simplement que la personne a besoin de s’éloigner pour quelques instants, pour des raisons… euh… qui ne regardent qu’elle.

AGGRO : Menace que représentent tous les aventuriers vis-à-vis des mobs ou des ennemis. Dans un groupe, les guerriers (tanks) ont des techniques propres qui leur permettent d’augmenter leur menace par rapport aux autres membres afin d’attirer et de garder les mobs sur eux. Mal contrôlée cette capacité peut devenir très vite un handicap, comme par exemple un joueur qui a un niveau plus bas que les mobs qu’il croise.

BACKSTAB : Coup en traître, dans le dos. Un truc de voleur…

BOSS : Mob le plus puissant d’une zone de jeu. Bon pour l’xp, et il lâche aussi très souvent de l’équipement.

BUFF : Sort permettant d’améliorer certaines caractéristiques ou résistances…

BUTIN : Contenu d’un coffre, ou récupéré sur un mob mort. La valeur du butin est variable, allant de la simple pièce de cuivre au super équipement épique hyper rare. Evidemment, plus le butin est impressionnant, moins il de chances de tomber.

CAC : Corps à Corps.

COMPETENCE : Posséder une compétence permet d’utiliser certaines armes ou de pratiquer certaines professions. Un personnage sans la compétence adéquate ou suffisante pourra toujours essayer, il n’arrivera à rien.

DONJON / INSTANCE : Gros lieu de baston. Une fois passée l’entrée, le donjon ou l’instance n’existe plus que pour le groupe. C’est-à-dire que si un groupe entre, il sera dans une version alternative qui s’occupe pourtant le même espace temps et qui… enfin c’est compliqué, un truc quantique là…

EMOTE : Action idiote et souvent inutile consistant à associer une commande de texte et une action dans le jeu. Par exemple si je tape /tchou, le personnage se met à mimer le train et le texte « machin fait le train, tchou tchou ! » s’affiche. On ne compte plus le nombre de ces trucs improbables…

FAMILIER, PET : Uniquement réservé aux chasseurs , chevaliers de la mort et aux démonistes, le familier est un bestiau, une goule ou un démon que le perso a soumis à sa volonté. C’est de l’anti-jeu, moi j’dis…

FUFU : Abréviation pour furtif, état qui désigne par extension le voleur et parfois le druide quand il est sous une forme animale qui lui permet de se rendre furtif aussi.

GG : Good Game / Bon jeu pour les non anglophones. Salue une action réussie.
GROSBILL : Le bourrin par excellence. Il a le meilleur stuff, les meilleures armes, tous les items, les accessoires, les trucs qui servent à rien, il vit pour la baston le butin. C’est un peu un lourd, et on utilise souvent le therme en guise d’insulte légère.

HEAL / HEALER : Soigneur du groupe. En général, il reste à l’arrière, évite de se mettre au CAC, et s’emploie à régénérer les membres de son groupe.

HL : Haut Level, perso hyper bourrin et sur-stuffé. Equipé à donf.

KIKOO : C’est ainsi qu’on nomme le personnage type employant le langage SMS. En plus, le plus souvent, il fait n’importe quoi.

KIKOOLOL : Langage surprenant et télégraphique employé par certains joueurs, coloré de belles expressions telles que mdr, lol, gg et consorts.

L’ALLIANCE : Yeah, c’est nous ! Les elfes, les humains, les nains et les autres races sympas. On est les plus forts, les plus intelligents, le plus beaux… (quoique beau, ça dépend des races et de la dose d’équipement…)

LA HORDE : L’autre camp, les vilains, ceux qu’on n’aime pas, et on se prive pas d’en taper quelques-uns quand on en croise et réciproquement.

LOOT : Tout objet ramassé sur les mobs et les boss qui permet d’améliorer le stuff.

MAGO : Abréviation de magicien employé souvent pour la classe mage.

MANA : Force magique qui permet de lancer des sorts. On appelle ça aussi simplement de l’eau. Impossible à confondre avec la vraie eau, un vrai combattant ne boit que de l’alcool.

MDR : Mort de rire, lol.

MJ : Maître de jeu, ce sont les êtres les plus puissants du jeu, insaisissables, imbattables, rarement croisés. Ils sont là pour régler les litiges, vérifier que les joueurs ne font pas trop n’importe quoi. Gare à vous si vous vous attirez les foudres de l’un d’eux. On prétend qu’ils résideraient une île secrète. Faudra qu’on de ça un jour.

MOB : Tout ce sur quoi ont peut taper : monstres, humanoïdes, boss, créatures diverses et variées, généralement agressives.

MONTURE EPIQUE : Grosses bestioles éventuellement mécaniques sur lesquelles les gros niveaux peuvent monter pour aller plus vite. En général plus c’est gros et criard, plus ils aiment ça.

NEUTRE : Quand un mob, ou un PnJ est neutre, ça veut dire qu’il n’est pas agressif. Par contre, si vous le cherchez… Gare aux conséquences.

NEWBIZONE : Zone de départ des newbie communément appelée la garderie.

NINJA-LOOT : Peut être le seul type de joueur pire que le kikoo. Il se cache dans les groupes, ou près des coffres, attendant le meilleur moment pour s’emparer d’un butin avant de s’enfuir. Pire, le ninja-loot est parfois doublé d’un kikoo.

NIVEAU / LEVEL : C’est l’expression de notre expérience. Plus on a de niveaux, plus on est balèzes. Tout le monde commence usuellement niveau 1. Y’a pas encore de limite supérieure à la poussée de niveaux.

NOOBZ / NEWBIE / NEWB : Les débutants niveau 1, les beginners et consorts. Entre nous, on les appelle aussi les boulets, parfois.

PALOUF : Abréviation française pour paladin.

PV : Point de Vie. Si t’en as plus, attend-toi à te retrouver au cimetière.

PM : Point de Mana. Si ton heal n’a plus de de PM, commence à surveiller ta jauge de PV.

PNJ : Personnage non joueur. On dirait des vrais persos, mais en fait ils sont limités à certaines tâches ingrates genre donner des quêtes et de l’XP.

POP / REPOP : Apparition / réapparition des monstres. Un mob mort depuis assez longtemps finit par revenir d’entre les morts pour te casser les noisettes… Heureusement, sinon y’a belle lurette que le monde de Azeroth serait nettoyé de toute vermine.

PROFESSION : Outre le talent au combat de chacun sur Azeroth, chacun peut également apprendre des professions variées pour gagner sa vie.

QUETE : Toute tâche peu valorisante ou importante qui se solde par : un gain d’xp, de la thune et/ou une récompense en stuff.

RANDOM : Tirage de dés au hasard permettant de définir qui va s’emparer du contenu d’un coffre ou contenu d’un mob ou bien d’un boss quand on a un groupe de plusieurs joueurs.

REZ : Abréviation de rescussi…récuss…Rescusci… revenir à la vie, voila.

SERVEUR : Dans World Of Warcraft, on est très très nombreux… Sauf que la taille du monde, elle, ne change pas. Du coup, on est répartis sur plusieurs versions identiques du monde d’Azeroth de façon à ce qu’on ne soit pas un surnombre.

SMS : Type d’écriture employé par de nombreux noobz et autres joueur. Si vous n’avez pas l’habitude, ça peut être assez long à déchiffrer. Enfin techniquement, il paraît que c’est pour allez plus vite… Chercher l’erreur ^^.

STUFF : Equipement, en gros c’est tout ce qu’on peut récupérer en armure ou en arme. Plus c’est violet, mieux c’est. Y’a aussi du légendaire mais super rare.

WAWA : Abréviation pour Warrior, donc Guerrier en français.

XP : L’expérience, le but ultime de toute quête ou combat. Plus on en gagne, plus on passe des niveaux et plus on gagne en force et compétence.

Bon voila petit glossaire tiré de la BD WaoW que je conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lameute.forumactif.info
 
Le Glossaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons de Geste
» Glossaire de base Centilien
» Glossaire floral
» Guide du forum & Glossaire
» Glossaire des termes rps et définitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute Des Loups :: La Meute Des Loups :: Le glossaire pour les débutants.-
Sauter vers: